Dératisation

Intervention pour Capture

Eradication de Rongeurs

Produit Professionnel soumis à Certibiocide

Gazage

Capture

Poison

En savoir plus sur les appâts rodenticides

Une fois l'espèce désignée, la méthode adaptée est immédiatement mise en œuvre.

Cages de capture

Variétés d'Appâts rodenticides

Boîte sécurisée enfants et animaux

CertiBiocide n° 006500

Outils et Savoir-faire

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Agir vite

Agir MIEUX

Produits

Professionnels

ULTRASONS

Reading%20Icon_edited.jpg

Risques pour la santé des répulsifs à ultrasons pour animaux

Reading%20Icon_edited.jpg

Limites d'Exposition

INFRASONS et ULTRASONS

A savoir :

Les ultrasons ne traversent pas les murs. Les surfaces d’action en m² indiqués sur les appareils correspondent à des surfaces ouvertes, ni paroi ni obstacle.

Les rongeurs peuvent s’adapter au son notamment lorsque la fréquence de l’appareil est unique. Il est opportun de mettre en oeuvre un dispositif émettant des fréquences d’ultrasons qui changent (multifréquences).

Lorsque les appareils sont positionnés dans nos pièces de vie, il est très probable que les habitants soient exposés aux ultrasons. Ces derniers peuvent leur occasionner des maux de tête et autres désagréments mentionnés au sein des documents joints.

Ce BOUTON
ne sert à rien.
Dommage !
Choisissez
dans
le
Menu
Choisissez dans le menu

Le campagnol est un petit rongeur de couleur brune mesurant une dizaine de centimètre. Microtus arvalis, le campagnol des champs apprécie tout particulièrement les bulbes, les racines, les céréales et les graines. Il ne rechigne pas non plus à s'attaquer aux jeunes pousses. Il colonise les champs d'herbes rases et peut aussi s'installer bien à l'abri dans les granges. Sa maturité sexuelle est atteinte à 1 mois. La femelle peut avoir jusqu'à 5 portées par an, chacune constituée de 3 à 10 petits.

Le campagnol terrestre (Arvicola terrestris) est un peu plus grand que le précédent puisqu’il peut atteindre jusqu'à 22 cm. Il est aussi nommé 'Rat taupier' car il colonise souvent le réseau de galeries des taupes. Il se plaît dans les jardins, les vergers et les prairies où il trouve toute l'alimentation nécessaire à son vorace appétit. Il adore les racines charnues des légumineuses et les rhizomes. Là encore, il s'agit d'un champion de la reproduction puisque la maturité sexuelle est atteinte à l'âge de 2 mois. La femelle peut donner naissance à 5 ou 6 portées par an chacune constituée de 2 à 8 petits. La durée de vie d'un campagnol n’excède jamais 1 an.

Les deux espèces de campagnols consomment jusqu'à deux fois leur poids en végétaux chaque jours, autant dire que si ces petits rongeurs prospèrent, les dégâts seront conséquents !

Pensez à une dératisation au plus tôt !